transparent.png

Et si, ensemble, nous cousions votre garde-robe?

 
robe.jpg
 

Vous êtes découragée à l’idée de votre prochaine séance de shopping?

Vous avez ce désir un peu fou de vous coudre votre propre garde-robe?

Vous croyez que la révolution du « créer plus et consommer moins » pourrait commencer dans votre penderie, mais vous ne savez pas par où commencer

Nous pourrions peut-être bien faire un bout de chemin ensemble…

 
banni%C3%A8re-jaune+pale.jpg
 
 
moi.jpg

Pourquoi moi?

Il y a deux ans, mon corps a changé

Mes séances de shopping ont passé de corvée à cauchemar. Comme j’ai un goût pour les solutions radicales et quelques notions de couture, à un moment, j’ai décidé de coudre ma garde-robe moi-même.

En théorie, tout cela paraissait assez simple et logique, mais dans la pratique, comme souvent, ça s’est avéré un peu plus complexe !

J’ai eu beaucoup à apprendre, surtout, j’ai dû me regarder, apprivoiser ce corps qui avait changé. J’ai appris que les mesures ne sont que des chiffres, que la taille ne dit rien de ma valeur et qu’il existe des astuces pour habiller ma morphologie et la mettre en valeur.

 

 
7762 - Stitched Dress.png
7740 - Automatic Machine.png

La révolution des garde-robes

Je pense qu’il est temps que nous fassions la paix avec nos corps et je crois intimement que cela commence dans nos vestiaires. Comment faire la paix avec soi si ce jeans vous sert à la taille et vous coupe la circulation sanguine? Comment faire la paix avec ce corps si on passe son temps à tirer sur son tee-shirt pour camoufler son ventre ou à se maudire parce qu’on se sent boudinée dans cette robe qui nous faisait nous sentir divine autrefois ?  Il est temps d’aimer et d’honorer nos corps en les revêtant d’habits qui nous donnent envie de danser dans la rue. Cela pourrait s’appeler « la révolution des garde-robes ». 

Une garde-robe “made by you”

Parce que, oui, il existe des astuces pour habiller toutes les morphologies et que cela commence par des vêtements confortables, coupés dans un beau tissu, selon nos propres mensurations. C’est ce que je vous propose : vous aider à coudre votre propre garde-robe. Une garde-robe dans laquelle votre corps ne sera plus un problème, une garde-robe dans laquelle vous vous sentirez unique et authentique. Une garde-robe qui vous correspond. Une garde-robe éthique, « made by you ». 

 

 

Et si on commençait à s’aimer?

 
 
50 women upload-43.png

Votre corps n’est pas le problème 

Le problème, ce sont les standards de l’industrie textile!

Le prêt-à-porter crée des collections selon des standards qui, s’ils correspondent statiquement à des tendances, ne restent que ça : des chiffres.

Les habits que vous trouvez sur les portants des magasins sont conçus pour des corps standards. Et on sait qu’aucun corps ne ressemble à un autre. Il suffit de regarder autour de soi pour en prendre conscience.

Cela veut donc dire que la probabilité pour qu’un pantalon en vente dans votre magasin préféré ne vous aille pas est très haute.

Le problème, ce n’est pas vous.  Le problème, c’est le principe du prêt à porter.

 
 

Votre corps n’est jamais le problème!

Votre corps est au contraire un temple magnifique qui vous a menée là où vous êtes à présent. J’aimerais que vous sachiez que vous pouvez en prendre soin, le mettre en valeur ici et maintenant, et non quand vous aurez perdu cinq, dix ou vingt kilos.

J’aimerais que vous découvriez qu’avoir une garde-robe qui vous corresponde est un puissant outil pour commencer à vous aimer et prendre soin de vous, un magnifique point de départ. J’aimerais que le matin, vous ayez de la joie à vous glisser dans vos tenues parce qu’elles vous correspondent, parce qu’elles disent quelque chose de vous, parce qu’elles vous mettent en joie.

 
 
 
 
 

Shopping vs couture

Êtes-vous fatiguée de rentrer de vos séances de shopping bredouille, au mieux insatisfaite ou au pire, en pleine détestation de soi?

Préfériez-vous passer ce temps à créer plutôt qu’à consommer? Vous croyez que cette révolution pourrait commencer dans votre penderie?

Préféreriez-vous passer du temps derrière votre machine à coudre plutôt que dans les cabines d’essayage?

Si je sais que l’idée de coudre sa propre garde-robe est tentante, je sais aussi que ce n’est pas un projet facile. Il demande de l’engagement, du temps et, comme tout processus d’apprentissage, il implique des essais et des erreurs qui peuvent décourager les plus volontaires. Et c’est ici que je peux vous aider.

Parce que je sais ce que ça signifie, parce que j’y ai consacré beaucoup de temps et d’énergie, je peux vous partager ce que j’ai appris parfois douloureusement et vous aider à dépasser les premiers obstacles.

créer plus.png
 
 
transparent.png

Je peux vous aider à travailler à votre rêve

Et vous donner les éléments clé pour bien commencer

 
D7K05022.JPG
 

C’est pour vous si….

7752 - Cutting Cloth.png
  • Vous cousez depuis quelque temps déjà, mais sans parvenir à vous construire une garde-robe consistante et dans laquelle vous vous sentez bien.

  • Vous vous sentez perdue dans la pléthore de patrons et ne savez par lequel commencer.

  • En pensant à votre jupe qui vous serre à la taille, à vos jeans qui comprime vos mollets, vous vous découragez, vous avez de la peine à accepter votre corps simplement parce que vos habits semblent vous rappeler sans cesse que votre corps « est véritablement le problème ».

  • Vous ne savez pas ce qui flatte vos courbes et votre silhouette

  • Vous ne trouvez pas des habits qui vous conviennent dans les grandes enseignes ?

  • Vous rêvez d’une garde-robe qui vous va et dans laquelle vous ne vous sentez pas misérable, mais au contraire, créative, joyeuse, vivante ?

  • Vous êtes prête à consacrer un peu de temps à ce projet.

  • Sans être une fashionista, vous ne demandez qu’à vous sentir bien dans vos tenues

  • Vous désirez amener plus d’intentions et de choix délibéré dans votre garde-robe.

  • Vous désirez consommer moins et créer plus, vous pensez que votre garde-robe est un élément important dans cette démarche ?

 

 

Par contre, ce n’est pas pour vous si :

  • Vous voulez une garde-robe hypertendance et superfashion.

  • Vous voulez une garde-robe prête “pour demain”.

  • Vous n’êtes pas prête à embrasser le processus et vous donner un peu de temps.

  • Vous recherchez un relooking et un look prêt à l’emploi.

  • Mais aussi, si vous n’avez aucune expérience en couture. Ce n’est pas le projet idéal pour commencer. Par contre, je peux vous proposer de tenter mon modèle de tote bag tout simple, pour vous permettre d’apprivoiser vos premiers pas en couture.

 
 

Ce que je vous propose

 
 

Je sais que l’idée de coudre sa propre garde-robe est tentante, mais que ce n’est pas un projet facile. Il demande de l’engagement, du temps et, comme tout processus d’apprentissage, implique des essais et des erreurs qui peuvent décourager les plus volontaires.

Et c’est ici que je peux vous aider. Parce que je sais ce que ça signifie, parce que j’y ai consacré beaucoup de temps et d’énergie, je peux vous partager ce que j’ai appris parfois douloureusement et vous aider à dépasser les premiers obstacles.

 Je suis comme vous : j’ai appris « sur le tas » à coudre, mon corps change, mais j’en ai fait ma priorité et j’ai dévolu beaucoup de temps et d’énergie à ce projet.

Le patron d’une robe surmesure

Pour commencer en douceur

Les quatre basiques d’une garde-robe

Pour coudre les éléments clé de sa garde-robe

 
 

offre 1

Pour tenter l’expérience, faire ses premiers pas dans ce processus, commencer par une robe/tunique toute simple.

offre 2

Vous êtes prête pour LE grand projet, celui de coudre vos cinq premières pièces qui vous serviront de base pour votre garde-robe.

 
bannière-jaune pale.png
 
 

Ce en quoi je crois…

50 women upload-30.png

Plus de créativité, moins de consommation

Plus de jeu, moins de sentiment de manque

Plus d’intuition, moins de règles

Plus d’explorations, moins d’interdit

Plus d’âme et moins d’esprit critique

 
 

Je me dois aussi d’être honnête 

Je n’ai pas une baguette magique et le message transmis par notre société est tellement unanime et omniprésent, qu’il n’est pas facile de prendre du recul et de changer la façon que l’on a de se percevoir.

Mais ce que je peux vous promettre, c’est que, doucement, progressivement, on peut y arriver. Oui, je sais que notre époque veut du « tout, tout de suite », la solution miracle qui réglera le problème une fois pour toutes. Mais, au fond, on sait que ça ne fonctionne pas ainsi.

La bonne nouvelle est, par contre, que n’importe quel voyage commence par un premier pas, puis un second et, avant qu’on ne le sache, on est déjà loin.

Néanmoins, je sais d’ores et déjà que, si vous faites de la couture, vous savez être patiente. Aussi, tout ce qu’il me reste à faire, c’est de vous le rappeler. Ce n’est pas sexy, ce n’est pas rock’n’roll, mais c’est finalement assez proche de la vraie vie !

 
 
bannière-jaune pale.png